Le Bien-être du corps

 

Le Bien-être…

..du corps

 

…au Naturel

bougie zen

 

SUIVRE

MON

INSTAGRAM

 

  

SHOP

MES

BIJOUX

 

 

S’ABONNER

À MA

NEWSLETTER

 

collier lotus
coeur quartz rose
bagues phalanges
bracelet yoga
bracelet cheville infini
boucles d'oreilles plumes

Depuis quelques années, la pratique du Yoga a littéralement explosé en France, notamment pour faire face au stress quotidien, aux insomnies, au mal de dos, mais également pour faire travailler le corps et l’assouplir en douceur.

Le yoga est une discipline semblable à une gymnastique douce engageant le corps et l’esprit dans une quête d’unité et d’harmonie intérieure. Nous allons découvrir dans cet article d’une part les bienfaits physiques, et d’autre part les solutions et les apports bénéfiques pour l’esprit.

L’immunité est un système très complexe qui dépend pour beaucoup de l’hygiène de vie. En effet, il fonctionne avec le système nerveux et le système digestif.

En conséquent il sera lié au niveau de stress, à la fatigue, à la consommation de tabac et d’alcool, à l’alimentation, aux troubles digestifs et aux excès en général. Certaines personnes présentent un terrain plus favorable que d’autres à la maladie…

Les Huiles Essentielles ont une place importante dans votre trousse de premiers secours lors d’un voyage.

 Importante en nécessité, mais pas en taille! En effet, c’est un gros avantage, surtout quand on veut voyager léger…

Douleurs, nausées, vomissements, mal des transports, crampes ou encore turista… La liste des désagréments potentiels peut être longue et imprévue. Les huiles essentielles sont effectivement d’un grand secours de part leur efficacité. 

Hérité d’une tradition culturelle ou religieuse, le jeûne se pratique depuis des milliers d’années. Cette pratique est sans doute également l’une des plus anciennes approches d’auto guérison.

Dans la nature, les animaux cessent de s’alimenter d’eux mêmes instinctivement lorsqu’ils sont malades. Pour nous, il existe différents types de jeûnes, avec des rythmes différents également.

Les bénéfices du jeûne sur le corps sont nombreux : il permet entre autre de désencombrer l’organisme et le revitaliser.

La méditation en pleine conscience permet de se libérer du flot de pensées qui envahit notre mental en continu.Elle a par ailleurs de nombreux bienfaits, tant sur le corps que l’esprit.

En effet, la méditation va permettre de libérer notre corps du stress, de l’anxiété, des pensées négatives.

En outre, la pratique sur le long terme va aider à canaliser les idées, développer la créativité, la capacité de concentration, et ainsi accéder à une meilleure connaissance de soi.

Les cheveux représentent avant tout un élément très important de la beauté féminine. Avoir une belle chevelure est effectivement un atout majeur pour une femme et une arme de séduction.

Pour ces raisons, mesdames, il est donc primordial d’en prendre soin et ne pas les négliger. A cet égard, nous allons veiller à les rendre sains, souples, résistants et brillants.

BIEN-ÊTRE DU CORPS

 

Notre corps s’encrasse, c’est en effet pas très « glam », mais c’est bien la réalité…

D’une part, notre organisme lui-même produit des toxines (lors de la digestion par exemple ou d’un effort), et d’autre part, il existe les toxiques, qui sont les déchets apportés par l’extérieur, notamment par l‘alimentation. 

En conséquent, on ne le voit pas, mais tous les jours on ingère de l’eau et de l’air pollué, des pesticides, des conservateurs mais nous sommes également en contact avec des produits ménagers, cosmétiques, ainsi que résidus de médicaments…

 

Qui ne s’est jamais battu avec l’acné au cours de sa vie ?

Vous voulez trouver ENFIN une solution ?

Rien de tel qu’un bouton pour nous pourrir une belle journée, un rancard, une présentation au boulot ou voire même une vie !! En effet, l’acné a un impact psychosocial important et retentit ainsi de façon majeure sur la confiance en soi…

Le mot Chakra est originaire d’Inde : Il signifie « Roue ». Selon la tradition Hindoue, ensuite reprise dans le monde occidental, on reconnaît  88 000 Chakras, dont 7 Chakras principaux. Ces 7 « roues invisibles » se situent le long de notre colonne vertébrale et correspondent à nos centres énergétiques.

On ne peut ni les toucher, ni les voir, cependant en médecine traditionnelle Indienne, lorsqu’un de nos Chakra est perturbé, notre équilibre physique et émotionnel se trouve alors entièrement boulversé.

Les Chakras influencent donc de façon déterminante la zone physique dans laquelle ils se trouvent.

Le démaquillage est une étape à ne manquer sous aucun prétexte Mesdames ! Même pour celles d’entre nous qui ne se maquillent pas, ou très peu…

En effet, la peau de notre visage est bien souvent exposée aux agressions extérieures comme la pollution, le froid, le soleil ou encore les produits cosmétiques avec des composants issus de la chimie lourde. Ces derniers sont en conséquent néfastes pour la peau…

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial