laurier noble pour virus

Ces derniers temps, tout le monde n’a qu’un mot à la bouche : Le Coronavirus. Au-delà des précautions à prendre pour éviter d’attraper le virus, des “gestes barrières”à appliquer: (se laver les mains toutes les heures, ne pas serrer les mains ou se faire la bise, ne pas se gratter les yeux ni mettre les doigts à la bouche, se tenir à 1 mètre de son interlocuteur…), il est également indispensable de renforcer son corps et surtout son système immunitaire.

Il existe un bon nombre d’huiles essentielles que l’on peut utiliser pour renforcer son corps, à allier à une alimentation saine, naturelle, équilibrée et énergisante.

Je vous fais un focus aujourd’hui sur le Laurier Noble, cette huile essentielle qui renforcera votre corps contre les affections respiratoires notamment.

Les Bienfaits de l’Huile Essentielle de Laurier Noble sur votre corps…

Le Laurier Noble est une plante naturelle qui pousse en Europe sur le pourtour Méditerranéen et en Asie. Elle est extraite des feuilles de Laurier.

Cette huile essentielle est antibactérienne et antivirale, c’est-à-dire qu’elle va aider votre corps à lutter contre les bactéries qu’il rencontre et agir contre la multiplication d’un virus.

Dès les premiers signes d’apparition d’un rhume hivernal, repérez les symptômes qui se présentent : Fatigue intense, la tête qui commence à congestionner, nez qui coule, éternuements à répétition. Ne laissez pas le virus s’installer, agissez immédiatement grâce aux huiles essentielles. Le premier geste simple à avoir est de respirer le flacon de Laurier Noble, les propriétés décongestionnantes de cette huile essentielle sont efficaces immédiatement, elles permettront de réduire l’inflammation ressentie. Vous pouvez déposer une goutte à l’intérieur des poignets et respirer l’odeur à plusieurs reprises. Les molécules de l’huile essentielle vont rapidement faire effet et permettre à votre corps de stopper le développement des virus.

L’huile essentielle de Laurier Noble pour traiter les problèmes respiratoires et ORL

Utilisation :

En cas de bronchite, grippe, infection bactérienne ou virale, vous pouvez diffuser cette huile essentielle dans un diffuseur d’huiles essentielle, ou simplement respirer au-dessus du flacon. 

Pour les bronchites et grippes, vous pouvez mélanger de l’huile végétale avec 2 gouttes d’huile essentielle de Laurier Noble et l’appliquer sur le thorax, le long de la colonne vertébrale ou sous la plante des pieds.

Recette pour lutter contre les virus :

À mélangez dans un flacon de verre teinté

  • 5 ml d’Huile Essentielle de Ravintsara
  • 4 ml d’ Huile Essentielle de Saro
  • 1 ml d’Huile Essentielle de Laurier Noble

Une fois le mélangé opéré, , déposez une a deux gouttes sur votre thorax, ou à l’intérieur de vos poignets. Lors de l’application, mélangez avec de l’huile d’amande douce.

Ce mélange va permettre de booster votre système immunitaire. Inutile d’attendre d’être malade pour l’utiliser. Les huiles essentielles s’utilisent pour soigner mais également en prévention de la maladie pour lutter contre les virus.

Huile Essentielle Laurier Noble - 10 ml
Huile d'Amande Douce - 100 ml
Huile Essentielle Ravintsara - 10 ml

Les bienfaits sur la peau et les problèmes cutanés

Au-delà des problèmes respiratoires, cette huile va permettre de traiter de nombreux autres tracas du quotidien. L’huile essentielle de Laurier Noble va traiter l’acné par son action purifiante, ainsi que les mycoses, panaris et abcès. En application sur un coton-tige, vous allez pouvoir soigner vos aphtes, gingivites et maux de dents.

Recette pour le visage:

Dans un flacon de verre teinté de 30 ml:

  • 5 gouttes de Laurie Noble
  • 5 gouttes de Tea Tree
  • 10 gouttes de Lavande
  • 5 ml d’huile d’amande douce

Appliquez le soir sur une peau propre pour laisser agir la nuit.

Huile Essentielle Tea Tree - 10ml
Huile Essentielle Lavande Fine - 10ml

Le coin beauté …

Quelques gouttes dans votre shampoing permettront de favoriser la repousse, de fortifier le cuir chevelu et éliminer les pellicules.

Les effets du Laurier Noble sur l’émotionnel

En diffusion dans une pièce, le Laurier Noble permet d’apaiser le mental et agit sur le stress et l’anxiété. Il permet de redonner confiance aux personnes dans le doute ou qui ont tendance à se sous-estimer. Il développe également la capacité de concentration.

 

L’huile essentielle de Laurier Noble peut être irritante à l’état pur, il est recommandé de la mélanger dans de l’huile végétale (amande, noisette, coco).

 

Précautions :

Ces conseils ne remplacent en aucun cas un avis médical. En cas d’allergies, il est recommandé de tester une goutte sur le poignet avant toute utilisation cutanée. Ne pas utiliser pendant la grossesse, l’allaitement et sur les enfants de moins de 7 ans.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le:)

venenatis, elementum nunc risus accumsan libero non venenatis ipsum nec
6 Partages