Interview de Cécile Bonnaure, praticienne experte de LA TRAME

Il y a quelques mois, j’ai expérimenté la TRAME, un soin naturel qui permet de se libérer littéralement des poids qui nous pèsent tant physiquement qu’émotionnellement. 

J’ai découvert la TRAME grâce à Cécile Bonnaure, praticienne experte. En toute transparence, j’ai vraiment été surprise par l’efficacité de cette technique. C’est pourquoi j’ai demandé à Cécile de partager son expérience, à travers ce Blog, avec ses propres mots.

La TRAME permet de traiter les dysfonctionnements physiques, émotionnels et relationnels. C’est une technique vibratoire qui permet de (ré)-harmoniser le corps. En effet, une circulation harmonieuse de l’énergie dans notre corps est la base d’un bon équilibre interne (physique et psychologique) et de ce fait d’une bonne santé.

Bonjour Cécile, peux-tu nous expliquer ce qu’est la TRAME en quelques mots ?

 

Le soin de la Trame à été mis au point par Patrick Burensteinas  (physicien de formation et alchimiste).

La TRAME est semblable à un tissage énergétique qui nous permet de garder la cohérence de notre corps. De ce fait, elle joue un rôle dans le maintien et la symbiose entre les différents constituants de l’organisme. Elle véhicule ainsi l’information qui orchestre le fonctionnement du corps et le maintien de son équilibre. 

Notre organisme peut être déstabilisé par des perturbations d’ordre émotionnel qui laissent des cicatrices ou des « nœuds » sur notre trame.

« Tout ce qui n’est pas exprimé, est imprimé »

Quels sont les bienfaits de la TRAME ?

  • Elle évacue les blocages émotionnels ou traumatismes qui entrainent: fatigue, stress, angoisse, peur, insomnie, douleur, déprime…
  • Elle rétablie un équilibre en relançant la circulation de l’information dans le but d’harmoniser le corps dans sa globalité.  Ainsi elle traite la cause des dysfonctionnements d’ordres physiques, émotionnels et relationnels. 
  • Elle s’adresse à toute personne désirant accompagner un problème de santé ou faire un travail de développement personnel. Une séance dure entre 35 et 60 min. 

Le praticien n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale et ne fait aucun diagnostic ni prescription.

En aucun cas cette pratique naturelle ne se substitue à un quelconque traitement ou suivi médical. 

Peux-tu nous parler de ton parcours : Qu’est-ce qui t’a amené à pratiquer la TRAME ?

 

Lorsque j’ai reçu ma première trame, il y a 10 ans, c’était un « hasard »! J’étais dans une phase de ma vie compliquée et difficile. Rien n’allait plus…

Sur les conseils d’une amie, j’avais consulté à sa place car elle ne pouvait pas se rendre à son RDV. Je ne connaissais rien de la pratique.

Ayant eu une formation de scientifique et travaillant pour la recherche médicale, j’ai trouvé ce soin surprenant, avec des résultats concrets sur mon état général, alors que le praticien ne m’avait à peine touchée !

En 6 séances, étalées sur un an, j’ai eu la surprise de ne plus avoir un problème de santé auto-immun dont je souffrais depuis l’âge de 4 ans! Coincidence ?

De plus, en retrouvant un meilleur potentiel, je peux dire que la trame a eu aussi un impact sur mon environnement. La prise de conscience que j’ai eue, m’a permis d’orienter ma vie d’une tout autre manière pour mon bien et celui de mon entourage.

C’est ainsi que j’ai décidé d’apprendre la technique de La Trame et de la faire connaitre pour accompagner les personnes dans le Bien-être.

Pour moi, cet outil est un trésor !

Que conseilles-tu à tes patients pour se sentir mieux dans leur quotidien ?

 

La première chose est de prendre conscience que le praticien n’a pas de « baguette magique » et qu’il travaille avec la participation du consultant.

Nous avons tous en nous la capacité d’améliorer notre quotidien.

Chacun vit dans un système où tout est en corrélation. Notre santé, notre relationnel, notre façon d’appréhender et d’interpréter les situations, nos comportements.

Lorsque notre corps commence à se sentir mal, que ce soit au niveau physique ou psychique, c’est que le système dans lequel nous évoluons ne nous convient plus. Notre environnement ou nos décisions ne sont pas en accord avec notre nature profonde.

A chacun d’identifier les causes, les habitudes physiques ou mentales qui nous conditionnent et de les rectifier en prenant des décisions en conscience et en mettant en place de nouveaux comportements pour améliorer notre hygiène de vie.

La TRAME va aider la personne à faire ce cheminement.

Elle va reconnecter le corps et l’esprit, réunifier en quelque sorte le patient et évacuer ce qui l’empêche d’évoluer (ses poids) pour atteindre enfin son plein potentiel.

 “Ce qui nous pèse et nous plombe est transformé en lumière !” 

 

Trame

Pour quels motifs les patients prennent-ils contact avec toi ?plutôt douleurs physiques ou blessures émotionnelles ?

 

Je reçois tout type de personnes souffrant ou non de différentes pathologies.

Les personnes ayant un problème de santé physique ont aussi une problématique psychique. Dans le sens où elles ne sont pas « bien » dans leur tête. Beaucoup de personnes sont dans une période de stress, d’agitation ou de dépression.

Souvent leur mode de vie est en déséquilibre et en contradiction avec leurs aspirations. 

Ainsi l’impact « négatif » se fait ressentir dans tout leur corps et à tous les niveaux.

Les manifestations physiques ou psychiques sont en étroite relation avec les émotions que nous n’avons pas su évacuer. (cf la méthode de Lise Bourbeau, Jacques martel ou Christian Flèche pour n’en citer que quelques-uns). Ainsi des perturbations dans tout notre métabolisme vont se manifester.

La trame ne va pas résoudre un problème spécifiquement, elle va agir sur les causes de tous les problèmes qui peuvent être inter-connectées. C’est le corps qui va choisir de libérer ce qu’il est prêt à libérer.

Ainsi des douleurs ou autres symptômes s’atténuent ou disparaissent : lombalgies, acouphènes, vertiges, nausées, migraines, insomnies. 

Les émotions nous alarment dès que notre environnement ou nos décisions ne sont pas en accord avec notre vraie nature. Notre conditionnement social a fait qu’énormément de personnes ne sont plus en connexion avec leurs émotions et leur instinct. Nous analysons tout de manière cérébrale ! Nous sommes devenus « raisonnables »!

De ce fait on ne s’écoute plus!

La Trame vise ainsi a « aligner le corps » dans sa globalité. Rien ne se fait en force.

 

La TRAME est-elle réservée aux adultes uniquement ou s’adapte t-elle aussi à nos enfants ?

 

La trame s’adresse à tous types de personnes, du nourrisson aux personnes âgées. 

 

Je remercie chaleureusement Cécile Bonnaure d’avoir répondu si spontanément à toutes mes questions, et de vous permettre de découvrir une pratique qui vous était peut-être jusqu’alors inconnue. N’hésitez pas à me contacter ici par mail si vous voulez prendre rdv pour une séance avec elle!

 

Partagez sur les réseaux !
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le:)

justo eleifend dolor. Nullam dapibus leo dictum dolor suscipit ut