7 étapes clés pour réaliser ses rêves les plus chers

rêves

Commander nos rêves, nos volontés à l’univers en 7 étapes

Nous allons découvrir ensemble dans cet article comment enlever ces barrières qui freinent votre réussite (examens, amour, travail, relations aux autres). Réussir à les supprimer, c’est s’ouvrir une possibilité infinie de réaliser ses rêves et ce que vous souhaitez VRAIMENT. 

Cet article est rationnel, ainsi on ne parle bien entendu pas de « magie ». Ce n’est pas non plus une mode en vogue, les principes de fonctionnement de l’univers sont en effet connus depuis la nuit des temps au sein des traditions spirituelles. Simplement, dans notre ère moderne, il est important d’être conscient des freins que l’on se met soi-même par manque d’estime, manque de confiance en soi, ou encore peur de l’échec. Vous avez une valeur inestimable et des ressources illimitées, cependant vos doutes vous empêchent bien souvent d’avancer….

Comment réaliser ses rêves et en finir avec les idées reçues ?

 

On entend bien souvent dans notre entourage ou relations professionnelles des opinions négatives telles que « la vie est dure », « les miracles n’existent pas » ou encore des idées toutes faites comme croire que plus on s’investit dans l’effort, plus on aura de chance de réussir. Est-ce bien vrai à votre avis ? Force est de constater que ce ne sont pas les plus talentueux qui réussissent…

Les personnes dont les rêves se réalisent sont ceux qui les poursuivent en harmonie avec l’univers.

Nos rêves, nos volontés, nos envies, nos projets… Tant de scénarios qui vivent, s’animent et défilent dans notre tête au quotidien. 60 000 pensées nous traversent l’esprit chaque jour ! Notre inconscient travaille à une vitesse incroyable et se heurte souvent à la raison, aux préjugés (trop ambitieux, trop cher, trop risqué…)
En effet, bien souvent notre mode de vie, notre éducation nous impose un cadre dans lequel on se contente d’évoluer. Il arrive parfois que l’on veuille sortir du cadre, des limites que nous nous imposons naturellement, parce que ces limites sont rassurantes, raisonnables.

 

Prenons l’exemple des enfants : ils ont des rêves, des volontés, des projets sans s’imposer de limites. Ils pensent que chaque demande qu’ils formulent est réalisable. De surcroît, leur imagination est débordante. Ils croient en eux, en leurs rêves, leurs projets sont illimités; Il est bon de prendre parfois exemple sur eux ! A contrario, peu d’adultes s’attendent à ce que leurs rêves se réalisent. 

 

Comment vous allez procéder concrètement pour réaliser vos rêves ?

 

L’objectif pour réaliser ses rêves est d’enlever toutes ces barrières que l’on s’impose et d’imaginer réellement ce que l’on croit impossible jusqu’alors, et c’est là que « la magie opère ». Nous avons des capacités enfouies et inimaginables.

Par la loi de l’attraction, nous sommes tels des aimants et attirons ce que nous vibrons. Tout cela se passe dans notre tête, dans le « mental », d’où l’importance de penser positif, pour attirer du positif !  

 

réaliser ses rêves

 

Les 7 étapes clés pour réaliser ses rêves et souhaits avec succès

 

1. Demander ce que votre coeur souhaite: 

Votre coeur n’est pas votre tête ! Décidez ce que vous voulez, un souhait profond, qui vient tout droit du coeur, qui serait susceptible de changer votre avenir. Amour, vie sociale, carrière professionnelle, santé, famille, tous les domaines sont possibles. 

Vous hésitez encore ? Quelques pistes pour vous aider : 

  • Qu’est-ce qui vous rendrait plus heureux ?
  • Que souhaitez-vous changer dans le futur ?
  • Qu’est-ce qui rendrait votre vie meilleure 

Vos souhaits rentreront dans 3 catégories :

  • Que souhaitez-vous devenir ? Vous-même, votre propre personne… 
  • Que souhaitez-vous faire ? Vos ambitions, votre carrière…
  • Que souhaitez-vous avoir ? Celui-ci est plus délicat, car pour moi les biens matériels ne rendent heureux qu’en surface et momentanément, je ciblerais davantage la réponse sur « avoir avec soi » (des enfants, des proches près de soi, plus de temps libre.. En revanche, avoir de meilleurs revenus pour profitez davantage de la vie est plus raisonnable que vouloir un Yacht a 3 millions de dollars ).

 

2 Imaginer

Chaque détail compte: Transformez vous en Spielberg !  Vous êtes dorénavant scénariste : Vous mettez en situation l’histoire, votre histoire, vous déterminez le contexte, les décors, les personnages principaux, les actions, les gestes, les paroles. Déroulez la scène en précision dans votre tête, le lieu précis, les tenues vestimentaires….

3. Ressentir 

Notre scénario est écrit, les détails sont présents, maintenant, ressentons les émotions, les parfums, l’environnement qui nous entoure, le contexte. Ce ressenti doit répondre à la question posée en étape 1 : Vous vous sentez plus heureux, plus comblé ? vous êtes sur la bonne voie. 

4  Croire

On a 1000 désirs au quotidien qui défilent dans notre tête, on veut des fringues, une gourmandise à grignoter, que nos enfants rangent leurs chambres… NON, là on parle bien d’un souhait profond, dont on croit activement en sa réalisation, pas un désir passager. Cette distinction est très importante : c’est l’attention que l’on y apporte qui compte.

 

 5. Pratiquer la pensée positive 

« En harmonie avec l’univers, et pour le bien de tous »… puis ajoutez ensuite votre demande précise. Par exemple : j’ai trouvé un travail qui me convient parfaitement et dans lequel je m’épanouie. « J’ai trouvé l’homme qui me rend heureuse et je me sens bien avec lui ». « Je me sens complètement à l’aise lors d’une intervention devant un public ». Ce sera uniquement des phrases positives, mais jamais de tournures négatives. Les phrases sont prononcées comme si l’on avait déjà obtenu ce que l’ on souhaite. 

 

6 . Définir un délai 

Veillez toutefois à ne pas être trop exigent. Ce qu’il est intéressant à observer lors d’une « commande », c’est le processus par lequel l’univers nous amène au résultat final. 

Nous commandons 1 résultat, or, ce résultat nécessite plusieurs étapes avant sa réalisation. Comme vous commandez vos courses au drive, par exemple, vous ne voyez pas les étapes qui se déroulent dans les coulisses. Vous aurez parfois l’impression qu’il ne se passe rien, ce n’est pas pour autant que rien ne se prépare. Vous pourrez, au contraire, parfois vous rendre compte par certains « signes » que vous êtes alors en bon chemin. Soyez patient & faites confiance à l’univers.

 

 7. Passer commande 

Quand tout est prêt, on s’adresse à l’univers et on passe notre commande, comme on le ferait sur un site de fringues en ligne, et on poste notre demande ! 

Ce qu’il faut avoir en tête, c’est formuler la demande uniquement sur du positif. En effet, l’univers retient les mots négatifs comme des demandes également. Je m’explique : si vous pensez «je veux que mon rdv se déroule sans problème, l’univers retient le mot « problème ». Ainsi, on formulera donc de la manière positive : je veux que mon rdv se déroule parfaitement bien, dans une bonne ambiance etc… Le virtuel a le même effet sur nous que le réel. En procédant à ces 7 étapes, vous allez faire comprendre à votre inconscient la possibilité que l’évènement puisse se réaliser.

Par ailleurs, il faut savoir que tout ceci nous le faisons déjà en quelque sorte car notre inconscient travaille en permanence pour nous. Cependant, il est important de le structurer et le positiver pour se rendre compte que cela fonctionne.  

« Ce que tu vibres, tu l’attires à toi et tu vas le vivre »

Parfois il peut y avoir certaines modifications sur une commande, comme il y aurait une erreur sur la taille d’un vêtement ou sur le délai de livraison, soyons indulgent avec l’univers, il nous apporte ce qui est bon pour nous. Si il ne « respecte pas » la date de livraison, c’est que le moment n’est pas opportun pour vous où qu’il a mieux à vous proposer par la suite.

N’oubliez pas le plus important, la reconnaissance. Lorsque vous êtes reconnaissant par avance de ce que vous allez recevoir de l’univers, vous pouvez alors réaliser vos rêves plus rapidement. 

Vous pouvez des maintenant faire un « état des lieux » de votre vie actuelle sur les différents domaines (amour, travail, santé, famille…), noter votre état de satisfaction sur chacun d’eux. Ensuite, vous pourrez noter vos volontés futures sur un carnet, un « Bullet journal« , ou dans votre smartphone en revoyant les domaines cités précédemment, dérouler les 7 étapes clés, puis reprendre vos notes après vos dates de livraisons indiquées… et me raconter tout ça en commentaires ! 

Partagez sur les réseaux !
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le:)

elementum diam ipsum nec consectetur Sed Curabitur Nullam quis porta. id