Soignez vos blessures physiques et émotionnelles grâce au Reiki :

La méthode selon Mikao Usui

reiki

Comment se soigner naturellement avec le Reiki?

 

En premier lieu, le Reiki est une thérapie naturelle et holistique. C’est un phénomène énergétique indépendant de toute croyance religieuse, une énergie positive qui n’appartient à rien ni à personne et qui est là, dans l’Univers, pour nous. Cette pratique a été découverte par MIKAO USUI, au JAPON dans les années 1920.

 

Le Reiki vise à soigner le corps physique, l’âme ainsi que ses blessures. Ainsi, son objectif sera d’apporter un bien-être physique et/ou psychologique.

fleur de lotus

Les 7 Vertus du Reiki

 

  • Au-delà des êtres humains, il agit sur les animaux et les plantes
  • Il vitalise le corps et l’esprit
  • Il renforce et accélère le processus de guérison
  • Il rétablit l’harmonie et le bien-être de l’âme
  • Il dissout les blocages et favorise la détente
  • Il s’adapte aux besoins du récepteur
  • Il régularise le système énergétique

Les secrets du Reiki…

Cette thérapie douce et naturelle permet de soigner les maux du corps et de l’âme de par l’énergie universelle. En effet l’énergie pénètre dans notre corps par les centres d’énergie : Les Chakras.

Ainsi le Reiki permet d’équilibrer les énergies de notre corps, soulager les tensions nerveuses, faire disparaitre le stress, l’anxiété et certains blocages physiques mais également émotionnels. Pour finir, cette pratique apporte une sérénité intérieure, basée principalement sur nos 7 Chakras et vise en somme à les harmoniser.

 Par ailleurs, je me tiens à ces principes de base qui sont de ce fait devenus ma philosophie de vie :

reiki

Les 5 principes du Reiki par Mikao USUI

 

  • Ne pas s’inquiéter, c’est une perte d’énergie. En effet, ressasser le passé est inutile, il est derrière nous, et l’avenir ? Pourquoi s’en préoccuper, il faut juste avoir confiance en la vie et y penser de manière positive.
  • Etre reconnaissant envers ses parents, ses mentors, ses professeurs. De ce fait, remercier chaque être, chaque situation et chaque chose pour ce qu’elle nous amène à rencontrer.
  • Respecter et aimer tout vie. Effectivement, Il n’est pas possible d’être heureux en faisant du mal aux autres.
  • Vivre sa vie honnêtement. Etre ainsi conscient que chacun de ses actes affecte les autres. Si nous créons l’harmonie en nous-mêmes, nous pouvons alors la créer chez les autres.
  • Ne pas se mettre en colère, la colère est destructrice. Elle ne règle rien et en réalité, elle aggrave les choses. On attire ce à quoi nous pensons, la pensée est créatrice.

 

En outre, dans la pratique du Reiki, on retrouve l’utilisation de l’affirmation positive. Effectivement, L’affirmation positive,  c’est avant tout croire à une chose dans le but qu’elle se réalise. En effet, à l’inverse les mauvaises pensées entrainent une vie agitée et attirent les situations problématiques.

Au delà de ces 5 principes de base, le Reiki se pratique notamment sur les êtres humains, mais aussi sur les animaux, les situations..

Comment se déroule une séance de Reiki ?

 

Avant tout, le Practicien en Reiki reçoit son patient pour une séance dans un endroit calme, zen et décontracté. La nature de la consultation peut être physique ou émotionnelle. Le patient peut être assis sur une chaise ou allongé sur une table de massage. Il faut compter entre 45 min et une heure pour une séance complète.

 

Sur fond d’une musique douce, le praticien en Reiki fait ensuite son déroulé en transmettant l’énergie positive de l’univers par les mains vers le corps physique ou émotionnel avec pour lieu d’entrée les 7 chakras principaux, en partant du chakra couronne (haut du crâne) et en allant jusqu’aux pieds. Le praticien est le canal de transmission de l’énergie.

 

A la fin de la séance, il est recommandé au patient de boire beaucoup d’eau ou tisane afin d’éliminer les toxines.

 

Cette pratique peut se faire à distance également et peut s’associer avec du Cristal de roche, une pierre de protection connue en lithothérapie.

 

Il est recommandé de pratiquer entre 3 et 5 séances.

Partagez sur les réseaux !
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le:)