Comment renforcer l’immunité de notre corps et affronter l’hiver en toute sérénité ?

diffuseur huiles essentielles

L’immunité est un système très complexe qui dépend pour beaucoup de l’hygiène de vie. En effet, il fonctionne avec le système nerveux et le système digestif.

En conséquent il sera lié au niveau de stress, à la fatigue, à la consommation de tabac et d’alcool, à l’alimentation, aux troubles digestifs et aux excès en général.

 

Certaines personnes présentent un terrain plus favorable que d’autres à la maladie.

Ce « terrain » dépend en outre de la quantité de toxines présentes dans le corps. 

 

Les toxines et toxiques accumulées vont freiner le bon fonctionnement de celui-ci. D’où l’importance de se détoxifier le corps régulièrement (idéalement à chaque changement de saison).

L’aromathérapie joue un rôle d’équilibre des différents systèmes (nerveux, digestifs) et de ce fait un rôle important sur l’immunité du corps.

 

Comment être en bonne santé tout l’hiver ? Renforcez l’immunité de votre corps avec les Huiles Essentielles  !

 

L’immunité, c’est ainsi la capacité dont dispose notre corps pour lutter contre les attaques extérieures telles que les maladies, les bactéries, les virus ou encore les infections.

En diffusant des huiles essentielles dans votre maison, par voie olfactive, les huiles vont agir sur votre cerveau et votre corps sans que vous puissiez vous en apercevoir.

Par ailleurs, si vous avez des enfants dans la maison, ils apprécieront d’autant plus ces huiles essentielles avec leur odeur si agréable pour remplacer des vitamines ou autre médicaments de synthèse…

Toutes les huiles essentielles ne se diffusent par forcément, ainsi je vous ai préparé une liste de mes préférées :

 

4 Huiles Essentielles pour renforcer votre immunité : 

 

Effectivement, santé et immunité sont étroitement liées. Prendre soin de sa santé chaque jour influence par ailleurs notre immunité, ainsi que notre résistance aux attaques extérieures. Pour palier à ça, on peut en outre utiliser des huiles essentielles par voie olfactive, grâce au diffuseur !

1 ) L’Huile Essentielle de citron : 

 

Le citron appartient à la famille des agrumes. Cette Huile essentielle va permettre de purifier l’air ambiant, elle va éloigner les maladies infectieuses et contagieuses et va anéantir les microbes.

L’huile essentielle de Citron prévient des infections respiratoires comme les bronchites, grippe ou rhumes de l’hiver. Elle va véritablement renforcer les faiblesses immunitaires.

Le Citron, au-delà de renforcer votre immunité va agir sur la fatigue et va l’atténuer en tonifiant votre système nerveux.

* Le petit plus : Je bois tous les matins un thé ou un verre d.eau en mettant une goutte d’Huile Essentielle de citron dedans (sous forme de cure de 15j). Cela va permettre de détoxifier le corps.

 

 

huile essentielle citron

2 ) L’Huile Essentielle de Ciste Ladanifère : 

Cette Huile essentielle moins connue fait des merveilles…

Elle va permettre de stimuler l’immunité du corps en cas de baisse des défenses immunitaires et de lutter contre les bactéries. Elle régule  ainsi les défenses naturelles.

Son odeur est très différente de celle du citron, on retrouvera plutôt des odeurs boisées, épicées..

 

3 ) L’Huile Essentielle de Thym à Linalol

 

Cette Huile essentielle est plus poussée sur l’immunité liée à l’appareil respiratoire telle que les bronchites, pharyngites ou encore la toux. Elle est par ailleurs utilisée pour d’autres infections comme les infections urinaires ou inflammations intestinales.

Le Thym à Linalol va également aider votre corps à combattre contre la fatigue hivernale ou le changement de saison.

Son odeur est plus forte et chaleureuse, elle rappelle les odeurs des montagnes…

En cas de grippe, et au-dela de la simple diffusion, l’huile essentielle de Thym à Linalol peut s’utiliser en inhalation : Dans un bol d’eau bouillante, versez 2 gouttes et mettez votre visage au-dessus couvert par une serviette. Cette technique est très efficace notamment pour les angines, grippes, sinusite, ou encore les rhinites.

 

remède naturel immunité

4 ) L’huile Essentielle de Ravintsara :

Cette huile est une incontournable des huiles Essentielles. Au-delà d’être calmante et relaxante elle favorise également le sommeil.

Anti-virale puissante, notamment sur la sphère respiratoire, elle aide le corps à se renforcer pour combattre les infections hivernales en cas de déficiences immunitaires. Elle est ainsi très efficace pour les bronchites, rhumes d’hiver, ou encore sinusite.

Le Ravintsara est également une huile énergisante. Son odeur est nettement moins marquée que celle du Thym à Linalol, mais reste néanmoins fraîche et agréable.

 

On peut aussi l’utiliser pour les infections à répétition, pour soigner les gastros-entérites virales, et pour assainir l’air ambiant. 

 

Huile essentielle Citron - 10 ml
Huile essentielle Ciste - 5 ml
Huile Essentielle Ravintsara - 10 ml

Comment ce processus va changer la réaction de votre corps face aux attaques extérieures?

Les huiles essentielles sont un merveilleux moyen pour renforcer l’immunité du corps sans ingérer des substances chimiques.

Grâce aux puissantes propriétés des Huiles Essentielles, votre corps sera plus résistant aux maladies hivernales. Par inhalation, les huiles essentielles vont passer au travers les muqueuses. L’arôme respiré va directement agir dans 3 parties différentes du cerveau pour déclencher une réaction hormonale qui permettra de délivrer des substances neurochimiques.

 

La liste des huiles essentielles proposées au-dessus permettra ainsi d’assainir l’air ambiant, purifier, éliminer les germes et bactéries existantes et va soulager les congestions en cas de rhume ou grippe.

 

Vous pouvez combiner aisément des mélanges d’huiles essentielles selon l’ambiance recherchée pour votre intérieur. Les huiles agissent beaucoup sur vos émotions, ainsi votre diffuseur pourra vous servir pour apaiser le stress, les angoisses, améliorer votre humeur, apaiser un état de dépression passagère…

Lire l’article sur les émotions 

 

 

Partagez sur les réseaux !
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le:)

ultricies libero Phasellus sem, luctus eleifend ut velit,