Se Former : Apprendre à se soigner naturellement avec les Huiles essentielles

Et si vous appreniez à vous soigner naturellement avec les Huiles Essentielles ?

se soigner naturellement

 

Les Huiles essentielles sont un merveilleux moyen de prendre soin de sa santé. Je suis très heureuse de pouvoir partager mon expérience personnelle avec vous à travers ce blog.

J’ai découvert les huiles essentielles peu après la naissance de mon 2 ème garçon. En effet, je voulais le meilleur pour mes enfants : une bonne santé, un mode de vie sain et des remèdes naturels pour ne pas leur faire avaler n’importe quel médicament chimique lors de l’apparition d’une petite maladie comme un rhume ou une gastro… Ma prise de conscience m’a donc amenée à rechercher des méthodes de soins naturels. C’est ainsi que je me suis formée au Reiki (soins énergétiques) et aux huiles essentielles, pour pouvoir les soigner, et me soigner en toute autonomie ! 

Pourquoi se soigner naturellement avec des plantes plutôt que des médicaments de synthèse?

Ces dernières années, les huiles essentielles ont gagné en notoriété et nous sommes de plus en plus nombreux à être convaincus par leur efficacité pour se soigner naturellement . Par ailleurs, au-delà du fait de soigner une maladie, les huiles essentielles s’utilisent également en prévention. On pensera donc plutôt approche globale que symptomatique.

Garder une bonne santé au lieu de soigner le mal 

Les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes puissants tant sur le plan de la beauté, de la santé ou du bien-être. Les médicaments de synthèses (chimiques), bien que parfois indispensables, génèrent des effets secondaires ou indésirables sur notre corps. On recherche avant tout, à travers les huiles essentielles, des solutions et remèdes plus naturels et plus efficaces pour préserver notre santé et celle de nos enfants !

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles sur votre corps ?

Outre le fait de soigner les maladies, j’ai alors découvert que l’on pouvait soigner d’une part les problèmes physiques du quotidien :

  • La peau, les ongles, les cheveux
  • Les allergies
  • Les entorses
  • Les problèmes digestifs, gynécologiques, musculaires
  • Les articulations
  • Le mal de dos
  • La déficience immunitaire

  D’autre part, les huiles essentielles sont aussi efficaces pour les problèmes émotionnels & psychologiques. En effet, elles permettent d’agir sur:

  • les émotions, le stress, l’anxiété
  • les insomnies
  • La dépression
  • Les humeurs
  • Les troubles de l’attention
  • L’hyper-activité chez les enfants
  • L’autisme

Les huiles essentielles peuvent donc apporter une solution à chaque trouble, chaque problème du quotidien. Une huile essentielle peut de surcroît, à elle seule soigner plusieurs symptômes.

Contrairement aux médicaments de synthèse ou aux crèmes, elles ne se périment pas. On peut ainsi créer des recettes tout à fait naturelles en associant plusieurs huiles essentielles et végétales.

Comment utiliser les huiles essentielles pour se soigner naturellement ?

Parce qu’elles possèdent l’immense avantage de traverser la barrière cutanée, les huiles essentielles sont aussi efficaces en usage externe qu’en interne. Elles sont extrèmement puissantes, la plupart du temps 1 à 2 gouttes suffisent pour ressentir les effets immédiats. Il existe 3 modes d’administration différents :  

  • En diffusion dans l’air ambiant : Elles purifient l’air que nous respirons.

Certaines d’entre elles ont un effet apaisant, d’autres un effet stimulant. Si vous n’avez pas de diffuseur, vous pouvez tout simplement ouvrir un flacon et sentir l’odeur. Cependant, la meilleure façon reste quand même l’utilisation d’un diffuseur. Vous pouvez en trouver facilement en parapharmacie, en magasin bio ou sur internet.

La diffusion est le meilleur moyen d’apaiser les émotions et assainir la maison.

  • En application cutanée : On peut utiliser la plupart des huiles pures sur la peau, cependant pour une meilleure utilisation, on les mélange à une huile végétale. Selon l’effet recherché, vous pouvez mélanger une ou plusieurs huiles essentielles. 
  • En Interne :Leur usage en interne n’est pas à prendre à la légère. J’évoquerais rarement cet usage sur mon blog. Cependant, en respectant scrupuleusement les dosages indiqués, on peut les employer par voie orale, veillant à ne pas dépasser 1 à 2 gouttes d’huile essentielles bio par cuillerée de miel, ou à diluer dans un thé ou tisane, et ce maximum 3 fois par jour.

Afin de profiter pleinement de leur bienfaits Il est recommandé d’utiliser des huiles essentielles BIO chémotypées(CT), 100% pures et naturelles. Le chémotype indique la famille moléculaire de l’huile en question. J’insiste sur l’importance qu’elle soit BIO car on souhaite éviter d’avoir du jus de pesticide dans nos flacons d’huiles essentielles !

 

Pour acquérir mon niveau de connaissances, et pouvoir me considérer autonome en soins, je me suis formée moi-même avec la formation en ligne d’Anne-Julie Yonnet il y a maintenant 3 ans . Anne-Julie est naturopathe, spécialisée en périnatalité et pédiatrie et également maman de 5 enfants. Grâce à la formation qu’elle a établie, je suis désormais autonome pour me soigner et soigner naturellement mes enfants.

Au-dela d’une simple formation, cela nous a permis, au sein de notre foyer de renforcer notre immunité et on peut nettement mesurer le résultat au quotidien : plus de gastros, plus de grippes, plus de rhumes qui trainent. Notre santé s’est nettement améliorée.

Si vous aussi vous voulez acquérir un mode de vie plus sain, plus naturel et savoir gérer les tracas du quotidien avec les huiles, je vous présente plus bas la formation de la fabuleuse et rayonnante naturopathe : Anne-Julie !

 

Devenez une Pro des Huiles essentielles en 3 mois !

La Formation 100 % en ligne d’Anne-Julie Yonnet, naturopathe certifiée et expérimentée, vous permettra de :

   Soigner naturellement sa famille grâce aux huiles essentielles

  Apprendre à utiliser les Huiles Essentielles en 1er secours pour tous les tracas du quotidien

  Savoir apaisez les émotions fortes (Stress, anxiété, dépression, crises de nerfs…)

  Renforcez votre système immunitaire pour moins tomber malade

   Apaisez les maux quotidiens (mal de tête, mal de ventre, mal de dos…)

  Retrouvez le sommeil

 

    Anne-Julie vous partage son expérience personnelle : « Les 3 erreurs à ne pas commettre »

     « Les 7 clés de la Santé »

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial